News & Reviews

Quand changer de batterie coûte plus chère que d’acheter une nouvelle voiture électrique

13


Essayez BMW i3 ?

Configurez votre véhicule BMW i3 ou demandez un essai gratuitement.

Un client de BMW à Seattle a eu une très mauvaise surprise en voulant faire réparer sa vénérable i3. La facture coûtait plus que le prix d’achat de la voiture, ou que certaines BMW électriques actuelles.

Qui n’a jamais vécu la sensation désagréable d’une réparation de voiture plus onéreuse que prévu ? Il est néanmoins peu probable que ces mauvais souvenirs soient pires que ce qu’a vécu un client de BMW.

Sur Reddit, un automobiliste a en effet posté une capture d’écran du devis pour remplacer la batterie de son i3 REx de 2015. Celui-ci s’élève à un prix pharamineux de 71 208,27 dollars, soit 66 488 euros !

Un prix qui semble totalement déraisonnable, mais qui a soulevé un problème plus large. En effet, en réponse à sa photo, d’autres propriétaires de BMW i3 ont présenté des factures au prix très variable.

Certains ont dû s’acquitter de près de 30 000 dollars, tandis que le prix moyen paraissait être plutôt autour des 15 000 dollars. Une somme qui reste toutefois colossale, mais en phase avec les tarifs pour remplacer la batterie d’une DS 3 E-Tense.

Cette somme de 71 000 dollars est évidemment bien plus que le prix d’achat initial du véhicule. C’est aussi un prix pour lequel il est possible, aux États-Unis, d’acquérir la toute nouvelle BMW i5 eDrive40

Is this correct?
byu/xplorng77 inBMWi3


À lire aussi
BMW dévoile l’i5 Touring : l’électrique fait le break



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus