News & Reviews

Près de 1000 ch pour cette voiture électrique de BYD qui vise la Porsche Taycan

3


Denza Z9 GT

BYD aura des nouveautés pour toutes ses marques lors du salon de Pékin. Denza inaugurera sa ligne de modèles arborant la lettre « Z » avec la Z9. Une berline haut de gamme de près de 1000 ch.

Dès sa reprise en mains par BYD, la marque Denza a confirmé son intention de décliner sa gamme autour des trois consonnes de son nom : D, N et Z. Les D sont destinés aux monospaces, comme le D9. Les N doivent nommer des SUV, aujourd’hui les N7 et N8. Quant au Z, il désignera les berlines. BYD attaque d’emblée cette catégorie par le haut, avec la Z9 GT.

En voici les premières images, qui confirment l’intérêt de la présence d’une Porsche Panamera Sport Turismo à ses côtés lors de ses derniers essais en Allemagne… Un libre inspiration pour les proportions générales de cette voiture qui tend à confirmer que l’esprit break sportif est de plus en plus tendance en Chine. Question dimensions, la Z9 se place comme une sorte de Panamera Sport Turismo à empattement long : 5,18 m de long, 1,99 m de large, 1,48 m de haut et 3,125 m d’empattement.


À lire aussi
Essai – Porsche Taycan Turbo GT Pack Weissach : au volant du monstre électrique du Nürburgring

Si BYD s’est référé à la Panamera, la Z9 GT est un modèle électrique. Curieux d’ailleurs de ne pas avoir mis en face une Taycan Sport Turismo. La version haut de gamme est d’ores et déjà annoncée avec une configuration à trois moteurs : 230 kW à l’avant et deux unités de 240 kW à l’arrière. Un total de 710 kW / 966 ch pour une berline qui pourrait s’afficher à plus de 700 000 RMB (90 000€) sur son marché national.

Tous les détails concernant cette Denza Z9 GT seront connus à l’ouverture du salon de Pékin le 25 avril.

Denza Z9 GT



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus