News & Reviews

premières photos officielles du petit SUV électrique de 240 ch

8


 

Jamais une Abarth n’avait été aussi puissante. Mais les puristes risquent de s’étouffer en voyant que c’est avec un SUV électrique !

Mis à jour le 31 mars 2024 – Après avoir dévoilé début février un premier cliché officiel de sa version de la 600e, Abarth en dévoile de nouveaux en ce 31 mars. Une date qui n’a pas été choisie au hasard, car c’est le jour de son 75e anniversaire.

Après s’être penché sur la 500e, Abarth s’est donc attaqué à la 600e, le nouveau petit SUV urbain de Fiat. Mais si la personnalisation esthétique a pu sembler timide sur la 3 portes, Abarth s’est davantage lâché sur le baroudeur. Le 600e a une allure bien plus agressive avec l’imposante prise d’air qui semble prête à manger du bitume. L’arrière reçoit un grand aileron. La photo publiée correspond à la série limitée qui sera proposée au lancement, la Scorpionissima. Proposée en 1949 exemplaires, elle reçoit d’immenses jantes de 20 pouces.

A l’intérieur, on trouve des sièges avant inédits, plus enveloppants. Ils sont habillés de cuir et d’Alcantara, avec des surpiqûres jaune fluo, la nouvelle couleur signature d’Abarth. On retrouve ces éléments sur le volant, qui se dote d’un repère central, lui aussi jaune fluo.


À lire aussi
Essai – Abarth 500e : un joujou extra ?

Cette Abarth 600e, ce n’est pas que de la gueule. La mécanique sera au diapason. Alors que la version Fiat annonce 156 ch, l’Abarth grimpe à 240 ch. Ce qui donne donc un record pour un modèle série de la marque au scorpion. Cette dernière n’en dit pas plus sur les performances. Elle se garde aussi bien de parler d’autonomie, celle-ci risquant d’en prendre un coup avec la puissance et les grosses roues !

Le véhicule aura un différentiel à glissement limité développé pour les besoins spécifiques du moteur électrique. Le freinage sera aussi revu, avec des disques de frein plus grands et des surfaces de disque plus larges “pour une meilleure dissipation de la chaleur et une meilleure résistance au fading”.

Abarth indique que la voiture sera présentée en détail en juin.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus