News & Reviews

premières infos sur la berline électrique qui promet 800 km d’autonomie

10


Kia compte électrifier l’ensemble de sa gamme. La Stinger devrait ainsi être remplacée par l’EV8. Une berline électrique qui promet 800 kilomètres d’autonomie et un gros moteur de 600 chevaux.

De nouvelles spécificités de la Kia EV8 ont été révélées par le Korean Car Blog. La remplaçante de la Stinger promet des caractéristiques de haut vol. L’EV8 sera une berline électrique basée sur la nouvelle plateforme « eM » de Hyundai. Deux moteurs disposés à l’avant et à l’arrière équiperaient le futur modèle, avec une puissance de 200 kW à l’avant et de 250 kW à l’arrière. Soit un total de 450 kW (603 ch). Si cela venait à se confirmer, il pourrait s’agir du modèle le plus puissant jamais fabriqué par Kia.

Avec une grosse batterie de 113,2 kWh, la berline électrique pourrait être en mesure de parcourir jusqu’à 800 kilomètres. Un niveau d’autonomie encore très rare sur des modèles de série. Seule la Mercedes EQS et sa batterie de 108 kWh peut à ce jour rivaliser. Le modèle allemand promet jusqu’à 783 kilomètres d’autonomie. À titre de comparaison, la Kia EV9 dispose d’une batterie d’une capacité de 99,8 kWh mais ne peut parcourir « que » 541 kilomètres.

Aux côtés de Hyundai, la marque travaille dur pour améliorer l’autonomie de ses véhicules électriques. Connue en interne sous le nom de code GT1, la remplaçante électrique de la Stinger devrait entrer en production en 2026 dans l’usine de Hwaseong, en Corée-du-Sud. Avant l’EV8, Kia lancera les EV3 et EV4. Deux modèles aux caractéristiques plus modestes mais qui pourraient bien lui permettre d’augmenter sa part de marché sur l’électrique dans le monde.


À lire aussi
CES 2024 – Kia présente sa future gamme d’utilitaires électriques innovants



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus