News & Reviews

première apparition publique pour le futur pick-up électrique

13


Duncan Aldred, vice-président de GMC, a partagé de nouvelles images du très attendu Sierra EV. C’est la première fois que ce pick-up électrique fait une apparition sur les routes publiques.

GMC s’apprête à sortir un pick-électrique très bien doté

Présenté à l’automne 2022, le GMC Sierra EV est un véhicule particulièrement attendu aux États-Unis. La marque promet des performances assez incroyables pour son futur modèle. Il reçoit des moteurs développant 562 kW (764 ch) et 1064 Nm, de quoi plier le 0 à 100 km/h en 4,5 s environ. GMC annonce une autonomie aux alentours des 640 km (en cycle EPA) et une capacité de remorquage de 4 500 kg. Le pick-up proposera également une fonctionnalité de charge bidirectionnelle.


À lire aussi
GMC Hummer par Earthcruiser, le camping-car électrique extrême

Avec son énorme batterie de 200 kWh, le GMC Sierra EV pourrait alimenter une maison pendant 21 jours. Au total, 10 prises sont réparties au sein du pick-up entre la benne, l’habitacle et le coffre avant. Puissance maximale : 10,2 kW. Bref, c’est un modèle qui devrait plaire aux Américains. Il s’agit du deuxième modèle 100 % électrique de General Motors, après le Hummer EV. Selon la marque, le Sierra EV a été pensé « pour dépasser les limites d’un pick-up ».

Parmi les caractéristiques les plus impressionnantes, citons également le MultiPro MidGate, une fonctionnalité qui permet d’agrandir la caisse du camion de plus de 3 mètres. Une paroi arrière pliable se déploie afin de ranger des objets volumineux comme un kayak, ou du matériel de chantier pour les professionnels. Dernier point intéressant : capable d’encaisser 800V en charge rapide, le Sierra EV pourra reprendre 160 km d’autonomie en une dizaine de minutes.

Le GMC Sierra EV a été aperçu dans le Michigan

Il a été aperçu pour la toute première fois en extérieur dans l’État du Michigan. Duncan Aldred, un haut responsable de l’entreprise, a publié des photos du modèle. On l’aperçoit en pleine nuit, avec sa grosse calandre éclairée. Sous les photos, le vice-président de GMC a écrit cette légende : « les lumières des fêtes brillent. Voici le spectaculaire GMC Sierra EV capturé lors d’un test dans le Michigan ».

Initialement promis pour le début de l’année 2024, le modèle électrique ne devrait finalement pas voir le jour avant cet été. Le pick-up sera fabriqué dans son usine Factory Zero à côté de Détroit. Malgré toutes ses fonctionnalités et ses caractéristiques de pointe, le GMC Sierra EV promet d’être moins onéreux que le Hummer électrique.


À lire aussi
Le Tesla Cybertruck est-il un véhicule dangereux ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus