News & Reviews

Premier coup de bistouri pour le Mercedes GLA 45 S 4Matic+

44


Mercedes offre au GLA un premier restylage de mi-carrière dans sa version sportive, le GLA 45 S 4Matic+. Le pendant SUV du A45 AMG s’offre une face avant revue et un package technologique mis à jour.

Qui a dit qu’avoir faim de vitesse et une petite famille était impossible ? Présente sur le marché depuis 2020, la seconde génération du Mercedes GLA a bénéficié au début de l’année d’un facelift bienvenu. C’est désormais au tour de la version sportive 45 S 4Matic+ de subir ledit coup de bistouri. Si les apports stylistiques sont minimes, la dotation technologique est revue en profondeur.

Seule la face avant est retouchée

A l’instar des versions plus classiques, seule la proue du GLA 45 S 4Matic+ subit quelques modifications. Une nouvelle signature lumineuse à LED sur les feux avant et à l’arrière fait son apparition, la partie inférieure du bouclier est redessinée, les passages de roues deviennent couleur carrosserie, un badge AMG sur le capot, en lieu et place de l’Etoile … et c’est tout ! La transformation physique est chiche, pour un second souffle. Pour le reste, les canards en fibre de carbone, les jantes de 20 pouces, le becquet, le diffuseur et les quadruples sorties d’échappement sont toujours de la partie. Il est d’ailleurs possible d’opter pour des jantes de 21 pouces en option.

Connectique améliorée et nouveau volant

A bord, la console centrale voit son système d’info-divertissement MBUX revu en profondeur, favorisant notamment la connexion avec Android Auto ou Apple CarPlay. De nouveaux assortiments de cuir seront proposés pour la sellerie. Enfin, le volant Performance AMG est désormais de série.

Sous le capot, le 4 cylindres 2.0 turbo de 421 ch reste inchangé. Associé à la transmission 4Matic et une boite automatique à double embrayage à 8 rapports, cette (petite) cavalerie expédie l’exercice du 0 à 100 en 4.3 s et envoie le SUV sur-vitaminé à 270 km/h (limitation électronique).

Sortie prévue pour le Mercedes GLA 45 S 4Matic+ pour le courant de l’an prochain.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus