News & Reviews

pourquoi Volkswagen retarde le lancement de son van électrique ?

6


Le Volkswagen ID.Buzz California ne devrait pas voir le jour avant la fin de la décennie. Des rumeurs ont d’abord laissé penser que le constructeur avait retardé son projet à cause du poids du véhicule. La firme allemande explique que c’est en réalité parce que le marché n’est pas prêt.

L’ID.Buzz California pas avant la fin de la décennie

Dans le courant de l’été 2023, le média allemand Edison expliquait que la commercialisation de l’ID.Buzz California serait retardée à cause du poids du modèle. Basée sur la version longue du van et dotée d’une grosse batterie de 85 kWh, la version California pourrait peser bien plus lourd que l’ID.Buzz classique.

Les rumeurs laissaient penser que ce California électrique aurait dépassé les 3,5 tonnes. Mais Lars Krause, responsable des ventes et du marketing chez Volkswagen, a récemment donné une autre version qui s’inscrit en faux contre ces rumeurs.

La demande n’est pas au rendez-vous selon Volkswagen

Lors de la conférence de presse annuelle de Volkswagen Commercial Vehicles, le dirigeant a abordé le sujet. Il a reconnu que des défis techniques se posent « dans tous les programmes et sur tous les véhicules ». Mais il a ajouté que dans le cas de l’ID.Buzz California, cela n’avait rien à voir avec l’arrêt du projet. M. Krause a joué la carte de la transparence en reconnaissant que « la demande n’est pour le moment pas au rendez-vous ».


À lire aussi
Volkswagen ID.Buzz GTX : le combi électrique sort ses muscles !

Selon ses propos, « il s’agit d’un projet que nous avons l’intention de développer, car cette voiture est emblématique. Et l’ID.Buzz California le serait aussi ». Mais il admet qu’en regardant de près les chiffres du marché, et après avoir consulté les clients, « le besoin pour ce type de véhicule n’est pas encore là ». Volkswagen s’attend à ce que la demande augmente à la fin de la décennie.

Selon Carsten Intra, PDG de Volkswagen Commercial Vehicles, un modèle California basé sur le T7 sera commercialisé en motorisation hybride rechargeable dès 2024. Comme une « étape vers l’électrification pour le marché des camping-cars », selon lui. Il va donc falloir s’armer de patience avant de voir l’ID.Buzz California sur nos routes.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus