News & Reviews

Pourquoi une voiture de NASCAR circule sur les hauteurs de Monte-Carlo ?

36



Afin de présenter sa nouvelle recrue, l’AS Monaco a tourné un clip assez original. On y voit la voiture de NASCAR de l’ancien pilote Michel Disdier, dévaler les hauteurs de Monaco.

La Principauté de Monaco est bien connue pour être une terre de sports automobiles. Grand-Prix de Monaco, Rallye de Monte-Carlo… Les épreuves mythiques s’enchaînent, mais aucune d’entre elles ne ressemble au championnat nord-américain de NASCAR. Le temps d’une courte annonce vidéo, l’AS Monaco a réparé l’anomalie. L’ancien pilote Michel Disdier y conduit son ancien modèle de pick-up NASCAR, sur les hauteurs de Monaco.

Un modèle de course mobilisé pour l’occasion

La vidéo fait en réalité figure d’annonce. Afin d’officialiser l’arrivée de son nouvel attaquant Folarin Balogun, le club de la Principauté a opté pour une métaphore automobile. D’abord, car le joueur défend les couleurs de la sélection américaine de football, terre du NASCAR. Mais aussi parce que dans cette même équipe, le buteur porte le numéro 20. Le clin d’œil était alors tout trouvé pour l’équipe de communication. 

L’Amérique, le dossard 20… Michel Disdier a alors été appelé en renfort pour tourner la vidéo. Surtout que le plus frenchy des (ex-)pilotes de NASCAR a également porté le numéro 20. Entre quelques images footballistiques, on y voit alors la livrée noire aux touches tricolores s’élancer sur les hauteurs de la Principauté, avant de finir sa course à La Turbie, le centre d’entraînement du club. Une manière originale de présenter un nouveau joueur, au détour de quelques donuts.

Le même bolide en question avait d’ailleurs été présenté sur le rocher en marge du Grand Prix de Monaco 2021.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus