News & Reviews

Pourquoi Tesla poursuit en justice une entreprise indienne

1


Alors que Tesla cherche à implanter une nouvelle usine en Inde, un problème se dresse sur son chemin. Le constructeur a découvert qu’une marque indienne avait emprunté son nom. L’entreprise Tesla Power India, dont les bureaux se trouvent à Gurgaon, dans l’Haryana, est accusée par le “vrai” Tesla de violation de marque.

Tesla est en conflit avec Tesla Power India. L’entreprise américaine a découvert qu’elle avait un homonyme en Inde et cela n’est pas une bonne nouvelle. La firme américaine compte accélérer ses activités dans le pays et cette société indienne pourrait bien semer la confusion. Tesla Power India est une société privée opérant à partir d’un bureau indien situé à Gurgaon, dans l’Haryana. L’entreprise a également des bureaux aux États-Unis, à Wilmington, dans le Delaware.

Tesla accuse l’entreprise d’utiliser illégalement les marques « Tesla Power » et « Tesla Power USA » dans le cadre d’une affaire enregistrée auprès de la Haute Cour de Delhi. L’entreprise d’Elon Musk réclame une injonction permanente et des dommages-intérêts pour violation de marque et concurrence commerciale déloyale. La firme indienne se défend en disant qu’elle est active dans le secteur des batteries au plomb et qu’elle n’a pas l’intention de fabriquer des voitures électriques.

La prochaine audience aura lieu le 22 mai. Il y a quelques jours, Elon Musk a fait le choix de reporter un voyage en Inde prévu de longue date. On s’attendait à ce que le milliardaire annonce enfin le lancement des véhicules électriques Tesla dans le pays. Selon les médias locaux, cette annulation de dernière minute et sa présence en Chine quelques jours plus tard n’ont pas été bien accueillies par les autorités indiennes.


À lire aussi
Coup d’arrêt pour Tesla : mauvais bilan des ventes pour le premier trimestre 2024

Tesla souhaite probablement que cette affaire soit réglée avant d’aller plus loin. Mais la marque se fait désirer en Inde. Elon Musk parle d’entrer dans le pays depuis 2014. Des Tesla Model Y avec volant à droite sont en cours de fabrication en Allemagne. Ils ont spécifiquement été fabriqués pour le marché indien. Mais il faudra encore un peu avant qu’ils n’arrivent dans le pays. Elon Musk ne laissera pas un autre Tesla prospérer.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus