News & Reviews

Pourquoi Nio conseille de ne pas acheter de Model Y

13


Nio s’apprête à lancer Alps, une nouvelle marque pour la Chine et l’Europe. William Li, le fondateur de l’entreprise chinoise, s’est adressé aux acheteurs potentiels du Tesla Model Y. Il leur conseille « d’attendre la sortie du premier modèle » de sa nouvelle marque.

Avec Alps, Nio s’attaque frontalement à Tesla

Nio, dont les véhicules électriques sont déjà distribués sur cinq marchés européens (mais pas en France), s’apprête à déployer une nouvelle marque connue sous le nom de code « Alps ». Selon William Li, le patron et fondateur de la marque chinoise, « les personnes qui cherchent à acquérir un Tesla Model Y feraient mieux d’attendre un peu. Le premier modèle d’Alps sera sûrement moins cher que lui ».

La nouvelle marque étant aussi destinée au marché européen, on peut s’attendre à ce que le SUV d’Alps soit affiché chez nous sous la barre des 42 990 euros (le prix d’entrée de gamme du Model Y), au moment de sa sortie. Comme c’est le cas avec les modèles de Nio, les véhicules électriques badgés Alps prendront en charge l’échange de batterie. William Li promet également des performances de charge exceptionnelles et un grand écran à bord.

C’est pour quand ?

Le fondateur de la marque chinoise a échangé à ce sujet il y a quelques jours avec des journalistes chinois à Ningbo, dans la province du Zhejiang. Le premier modèle d’Alps doit arriver sur le marché en octobre 2024. Toute la gamme électrique d’Alps sera développée sur la plateforme de troisième génération NT 3.0 de Nio.

Le modèle DOM, ce fameux concurrent du Model Y, sera doté d’une nouvelle génération de moteurs développés et produits par Nio. Un deuxième modèle est également en cours de préparation. Il s’agit d’un grand SUV comparable au Kia EV9. Pour se démarquer de sa future sous-marque, Nio pourrait augmenter ses prix.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus