News & Reviews

Pour rattraper son retard chez les voitures électriques, JAC s’associe à son tour à Huawei

24


La berline électrique JAC-Sehol Aipao

Sans produire de voitures sous sa propre marque, Huawei construit peu à peu son empire au sein de l’industrie automobile chinoise. Une nouvelle marque verra bientôt le jour en partenariat avec JAC Motors.

Outre son activité de producteur et fournisseur de pièces, Huawei est directement impliqué dans le développement de certaines marques automobiles. Il a ainsi conclu divers partenariats pour créer par exemple Aito avec Seres ou Luxeed avec Chery. Ces deux marques viennent d’ailleurs d’être intégrées à la nouvelle entité HIMA (Harmony Intelligent Mobility Association), et sont diffusées directement dans le réseau des boutiques Huawei. Le cas de Avatr et Deepal avec Changan est un peu différent, puisque dans ce cas précis le géant de l’électronique est partenaire technique et stratégique, sans être actionnaire.

Un nouveau constructeur va entrer dans le cercle des proches partenaires de Huawei : JAC Motors. Le constructeur de Hefei a ainsi conclu un accord visant à donner naissance à une nouvelle marque, qui rejoindra probablement Aito et Luxeed au sein de Hima.


À lire aussi
BMW et Mercedes créent un réseau de charge rapide commun en Chine

Notons que JAC est aujourd’hui partenaire de Nio, puisqu’il assure la production des véhicules du petit constructeur depuis 2018. Mais ce dernier souhaite acquérir son indépendance en reprenant le contrôle de ses usines. De son côté, JAC souhaite combler son retard sur le marché de l’électrique, et être présent sur le créneau des marques les plus dynamiques qui séduisent un public jeune, comme Aito, Nio, Xpeng, Zeekr, Tesla, etc…

Actuellement, son modèle électrique le plus avancé est la berline Sehol Aipao, dérivée d’un modèle essence.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus