News & Reviews

Pour écouler plus de voitures électriques, BYD renforce sa présence en France

3


BYD a signé un accord de distribution avec Emil Frey France. Ce dernier va ouvrir des points de vente de la firme chinoise dans quatre grandes régions françaises.

Le constructeur chinois a annoncé la signature d’un accord de distribution avec le réseau Autosphère, rattaché au leader du secteur Emil Frey France. Avec ce contrat, BYD va s’implanter quatre grandes zones françaises : le Grand Ouest, le Centre, la Champagne et les Hauts-de-France.

Les ouvertures de concessions vont d’abord se faire dans l’ouest et le centre, avec en mai, des points de vente à de La Teste de Buch (33) et à Poitiers (86). Dans les deux cas, BYD se retrouve au coeur d’une zone consacrée à l’automobile. Par exemple à Poitiers, le Village Automobile du réseau Autosphere rassemble sur 107 hectares 13 marques automobiles.

Il y aura ensuite d’ici quelques semaines l’ouverture de concessions à Tours (Chambray), Niort, et Aubière (Clermont-Ferrand). Les autres régions seront servies dans quelques mois.


À lire aussi
BYD Ocean-M : une compacte électrique chinoise prête à envahir l’Europe ?

BYD, qui a commencé à vendre en France en 2023, continue de développer à bonne vitesse son réseau hexagonal pour faire découvrir sa gamme de véhicules électriques. Les débuts sont modestes mais encourageants, avec de janvier à avril 1.201 véhicules immatriculés en France, ce qui est mieux que Mitsubishi par exemple.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus