News & Reviews

Pour concurrencer la Citroën Ami, Nissan va vendre ce quadricycle électrique

3


Nissan se lance dans la micro-mobilité. Dès juin, il va distribuer en France le quadricycle électrique de la marque Silence, le S04 Nanocar.

Le quadricycle électrique est un marché de niche, mais il aiguise quelques appétits, renforcés par le succès de la Citroën Ami. Nissan se lance ainsi sur ce créneau… de manière simplifiée. Le constructeur japonais vient de signer un partenariat avec Acciona, propriétaire de la marque Silence. Silence propose plusieurs deux-roues ainsi qu’un quadricycle, le S04 Nanocar.

Avec cet accord, Nissan détiendra les droits de distribution de la gamme de Silence à travers son vaste réseau de concessionnaires européen. La France sera le premier pays concerné, avec une commercialisation en juin 2024.

Le S04 Nanocar est décliné en deux variantes, pour les catégorie L6e et la L7e. La première est limitée à 45 km/h, la seconde peut atteindre 85 km/h. Les autonomies avec le cycle WMTC sont de 149 et 175 km. L’engin reçoit deux batteries de 5,6 kWh, avec la particularité de pouvoir changer de batterie avec des stations dédiées. La recharge directe est bien sûr possible.


À lire aussi
Essai – Fiat Topolino : une Citroën Ami avec la Dolce Vita en plus

Les deux versions offrent respectivement une autonomie de 175 km et 149 km (cycle WMTC), avec une vitesse de pointe atteignant 45 km/h (L6e) ou 85 km/h (L7e) – idéales pour les déplacements quotidiens ou pour explorer la ville. Alimentée par deux batteries de 5,6 kWh, la S04 Nanocar offre des modes de charge rapides, simples et pratiques : la charge directe, l’échange de batterie sur des stations dédiées (disponible avec abonnement) et la recharge à domicile ou au bureau grâce à une batterie amovible.

Le prix chez Nissan n’est pas encore connu, mais les véhicules sont affichées entre 14.870 et 16.660 € chez Silence. Des tarifs plus élevés que ceux d’une Citroën Ami, mais le S04 Nanocar a deux fois plus d’autonomie et une présentation plus soignée. Nissan indique qu’il proposera “une gamme de services de financement, d’entretien et d’assurance qui seront disponibles progressivement à partir du lancement”.

On note quand même que Renault doit lancer le Mobilize Duo, remplaçant du Twizy, et que Nissan n’a donc pas cherché à le proposer chez lui !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus