News & Reviews

Porsche rend hommage au Mans avec une 911 spéciale réservée à la France

45


Cette année marque le centenaire des 24 Heures du Mans. Alpine a ouvert le bal avec une édition spéciale de l’A110 R, mais aujourd’hui, Porsche prend la scène d’assaut en dévoilant une édition spéciale de la légendaire 911, exclusivement réservée au marché français.

La Porsche 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition sera produite en seulement 72 exemplaires. Ce chiffre symbolique représente les 72 années de présence continue de Porsche au Mans, et fait également référence au numéro du département de la Sarthe. Inspirée par les icônes Porsche 356 SL et 911 GT1, cette édition anniversaire arbore pas moins de 25 éléments spécialement développés et homologués. Imaginez un badge arrière finement fraisée à la main, ainsi qu’un autre badge en 3D, fièrement affichant le tracé du circuit en bleu, blanc et rouge. À l’intérieur, vous trouverez le logo des 24 Heures du Mans brodé sur les appuie-tête, ainsi que le monogramme du modèle sur les seuils de portes.

Les 72 exemplaires auront le privilège de porter le numéro 46, en hommage à la victoire de la Porsche 356 SL lors des 24 Heures du Mans en 1951 qui portait ce même numéro. Elles seront également équipées de jantes Aurum et de ceintures de sécurité rouges, en clin d’œil à la Porsche 911 GT1 qui a triomphé lors de cette course en 1998.

La GTS Le Mans Centenaire Edition repose sur la puissante 911 Carrera GTS, avec sous son capot arrière le moteur six cylindres boxer turbocompressé de 480 chevaux. Vous aurez le choix entre une transmission manuelle à 7 rapports ou la boîte PDK à 8 rapports pour dompter cette sportive. Porsche précise que cette édition Le Mans est équipée d’une trentaine d’options de série, dont les jupes latérales Sport Design peintes en noir, le volant GT-sport en cuir bleu et les sièges baquets avec inserts en velours dans leur partie centrale.

Mais ce n’est pas tout ! Les clients chanceux qui feront l’acquisition de cette édition anniversaire recevront également un étui à clé spécialement conçu, un livre personnalisé contenant des photos de leur véhicule prises à l’usine Zuffenhausen et dans les ateliers d’Exclusive Manufaktur, ainsi qu’une housse intérieure spécifique pour choyer leur précieuse voiture.

Si vous vous sentez tenté par cette merveilleuse Porsche 911 GTS Le Mans Centenaire Edition, commercialisée exclusivement par les centres Porsche français, sachez qu’elle est disponible à la commande au prix de 237 819 € TTC



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus