News & Reviews

Porsche propose de retarder la fin du thermique

14


Lors du lancement de son nouveau Macan électrique, Porsche a discuté de l’avenir du moteur thermique. Selon le constructeur, il est encore temps de retarder le passage au tout électrique prévu en 2035.

Comme tous les constructeurs, Porsche se plie aux règles de l’Europe et prépare la transition vers l’électrique. Mais la firme de Stuttgart pense que le moteur thermique devrait rester après 2035.

C’est ce qu’a déclaré Lutz Meschke, le directeur financier de Porsche, lors du lancement du Macan à Singapour. Selon lui, l’industrie de l’automobile n’est pas prête à faire cela dans une dizaine d’années.

“Il y a beaucoup de discussions en ce moment autour de la fin du moteur à combustion”, a déclaré Meschke. Il a ensuite lancé une phrase expliquant la vision de Porsche : “Je pense que cela pourrait être retardé.”


À lire aussi
Pourquoi Porsche a fait subir l’enfer au Taycan restylé

Certains marchés voient déjà leurs ventes de voitures électriques baisser. Selon Meschke, c’est un baromètre à regarder, car il conditionne les aides que reçoivent les marques. “Nous devons voir à quel point la courbe de montée en puissance sera forte dans les années à venir.”

“Si nous nous retrouvons dans une situation comme celle que nous connaissons actuellement avec une certaine réticence à acheter des voitures électriques en Europe, alors peut-être que les subventions reviendront.”



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus