News & Reviews

Porsche officialise l’arrivée d’un SUV 7 places 100% électrique 

54


S’il vient d’être confirmé, nous devrons patienter jusqu’en 2027 avant de le découvrir. S’adressant d’abord à la Chine et aux USA, on ne devrait pas trop le rencontrer sur nos routes. 

Le constructeur allemand prépare plusieurs nouveautés dont l’arrivée d’un nouveau SUV électrique, plus grand que les Macan et Cayenne et qui pourra transporter jusqu’à 7 personnes. Porsche l’a annoncé via un teaser diffusé lors de la conférence de presse annuelle.  

La toute première photo montre un SUV recouvert d’un tissu, mais l’on distingue clairement les formes musclées des flancs et le toit bosselé. Le style du modèle semble rappeler celui du Cayenne Coupé, tandis que la face avant semble intégrer des phares similaires à ceux de la Taycan.  

Nous n’avons pas plus de détails, Porsche reste discret et indique seulement qu’il sera basé sur la plateforme SSP. La marque affirme qu’il s’agit d’un nouveau concept de voiture et qui s’adresse d’abord aux Chinois et aux Américains. Il pourrait donc être assez gigantesque et mesurer plus de 5 mètres de long. 

D’après les premières rumeurs, le Porsche K1 (c’est son nom provisoire) pourrait s’appuyer sur une architecture de 920 volts pour réduire les temps de charge de la batterie que certains estiment avoir une capacité de 100 kWh. Son autonomie pourrait culminer à 700 km, mais rien n’est pour le moins sûr pour le moment.  

Le grand SUV électrique sera commercialisé en 2027. Entre temps, Porsche lancera les versions électriques des Macan (2024) et Cayenne (2026), sans oublier les 718 Cayman et Boxster électriques à horizon de 2025.  



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus