News & Reviews

Porsche confirme l’arrivée du Cayenne électrique en 2026

95


Alors que Porsche met le paquet sur l’E-Fuel en ce moment, la firme allemande développe vitesse grand-V les véhicules 100% électriques également. Le Cayenne, plus gros SUV de la gamme, devrait débarquer en 2026.

C’est l’un des best-seller. Alors il passera à l’électrique bientôt. Porsche a confirmé la rumeur du mois dernier selon laquelle un Cayenne électrique serait présenté d’ici 2026. La firme de Stuttgart en profite pour détailler le calendrier des objectifs qui va les mener à 80% de ses ventes annuelles de véhicules électriques d’ici 2030. Bien que des problèmes d’approvisionnement en pièces (super-conducteur et autres) ont récemment mis à mal la Taycan, ses ventes se portent bien. Alors bientôt, le premier véhicule 100% électrique de Porsche ne sera plus seul. Le deuxième devrait arriver en 2024. Il s’agira du Macan EV. Celui-ci sera vendu aux côtés des Macan thermiques dans un premier temps et se ressemblera beaucoup à ceux-ci.

Dans la foulée, une 718 100% électrique va remplacer les actuels Boxster et Cayman. Initié par le concept Mission R en 2021 ce nouveau modèle électrique devrait arriver « pour le milieu de la décennie », celui-ci ne sera pas vendu aux côtés des versions thermiques et va certainement diviser les opinions, surtout chez les Porschistes. Il faut s’attendre à un modèle d’entrée de gamme disposant d’un seul moteur fixé sur les roues arrière et une version à deux moteurs, ce qui devrait être synonyme de la naissance des premiers Boxster et Cayman à transmission intégrale.

Le Cayenne au sommet de la gamme électrique ?

Puis, comme Porsche l’a confirmé dernièrement, ce sera au tour du Cayenne de passer au « zéro émission », dès 2026. Comme son petit frère le Macan EV, il sera vendu aux côtés du Cayenne thermique quelques temps avant de lui voler la vedette définitivement. D’ailleurs, le modèle que l’on connaît vient de recevoir une mise à jour esthétique et mécanique plus poussée, histoire de lui laisser une chance face à la concurrence. Porsche n’a encore révélé aucun détail technique sur le futur Cayenne EV, mais il reposera sur la plus grande variante de la plate-forme PPE du Macan EV et sera certainement équipé de deux moteurs et d’un système de transmission intégrale.

Porsche a également confirmé son intention de développer un SUV de sommet de gamme, au-dessus Cayenne, tout en précisant que la marque se concentrerait sur des éditions spéciales de la division Porsche Sonderwunsch (demande spéciale) pour générer un maximum de bénéfices. La messe est dite.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus