News & Reviews

plus de 700 km d’autonomie avec des jantes de 19 pouces ?

93


Tesla Model S

De nouveau disponible chez nous, la Tesla Model S disposerait d’une autonomie record avec ses jantes de 19 pouces.

Longtemps retirée du marché européen, la Tesla Model S est de retour. Aux côtés de la tonitruante Plaid de 1 020 ch, la routière électrique est aussi disponible avec une « plus sage » version Grande Autonomie. Présentée avec un rayon de 634 km d’autonomie WLTP, la Tesla Model S pourrait cependant aller encore bien plus loin.

C’est ce que revendique la berline électrique sur le configurateur en ligne. Une fois équipée de ses jantes Tempest de 19 pouces de série, la Tesla Model S Grande Autonomie serait ainsi capable de viser une autonomie de 723 km ! Au petit jeu de la portée, c’est aussi bien que la Mercedes EQS 450+ et ses 725 km. Cependant, il convient d’insister sur le conditionnel puisque l’outil de configuration ne fait aucunement mention de la notion WLTP, et précise bien qu’il s’agit que d’une estimation. L’autonomie affichée n’a donc fait l’objet d’aucune homologation en bonne et due forme pour le moment.

 

Une estimation plausible pour la Tesla Model S

Surtout, il est plus que nécessaire de se montrer sur la réserve en raison des valeurs avancées. D’après la norme EPA, et donc le site américain, la valeur homologuée a pour référence la configuration avec les roues de 19 pouces. Il s’agit de la valeur la plus favorable, communiquée sur la page d’accueil. Avec les jantes de 21 pouces, l’autonomie est plus faible dans les deux cas : la Model S Long Range passe par exemple de 405 miles (652 km) à 375 miles (603 km) avec les grosses jantes. Soit tout le contraire de ce qui est observable sur le site français.

Reste à savoir avec quelles jantes la Tesla Model S est montée sur les bancs de l’homologation WLTP. Cependant, nous avons décidé de croiser nos mesures de consommation exclusives d’un modèle similaire avec notre base de données. Les écarts entre cette potentielle valeur d’homologation et la réalité sont désormais dans la moyenne de ce que nous avons observé avec d’autres voitures. Ce qui signifie qu’une éventuelle valeur WLTP avec les jantes de 19 pouces devrait se situer autour des 700 km. Ce ne sont là que des estimations, mais on aura l’occasion de s’en assurer au cours d’un Supertest dédié.


À lire aussi
Essai exclusif – Nouvelle Tesla Model S Grande Autonomie : la reine est morte, vive la reine



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus