News & Reviews

Piloter comme Max Verstappen avec les simulateurs Red Bull

76


L’écurie championne du monde Red Bull met à la vente deux simulateurs de course, des répliques de la monoplace qui a amené Max Verstappen vers sa deuxième couronne l’an passé. Prix de départ : 71 000 euros.

Exit les manettes, les simples volants, ou les modestes baquets pour s’immiscer dans la peau d’un pilote de Formule devant votre télévision… passez, chez vous, au simulateur de course ! Si vous avez l’étoffe d’un champion à la Max Verstappen, cette petite annonce signée Red Bull, l’écurie autrichienne, est faite pour vous.

71 000 € pour vivre l’expérience F1

L’équipe met en vente deux simulateurs de course, de show-car plus exactement, de la RB18 conçue par Adrian Newey, victorieuse sur 17 des 22 courses de la saison 2022 et qui a emmené Max Verstappen à son deuxième titre de champion du monde.

Le premier, dénommé The Race Edition, l’entrée de gamme disons, est proposé à 75 000 dollars (environ 71 000 euros). The Champions Edition, muni d’un vrai aileron avant, est disponible pour 100 000 dollars (environ 95 000 euros). Promis : les deux équipements seront assemblés suivant le même processus que les monoplaces, dans le Northamptonshire, au Royaume-Uni.

Un simulateur « aussi proche que possible de la réalité »

« Nous sommes ravis d’avoir co-créé une expérience de course de simulation unique qui place les pilotes dans le cockpit de la RB18 vainqueur du championnat, » déclare Christian Horner, patron de l’écurie qui s’est associé à Memento Exclusives, entreprise spécialisée dans les souvenirs sportifs. « Conduire une Formule 1 est quelque chose dont la plupart d’entre nous ne pouvons que rêver, mais ce simulateur est aussi proche que possible de la réalité ».

Les simulateurs seront livrés avec un écran de jeu incurvé et des haut-parleurs, des pédales de jeu réglables, un volant à palettes de rétroaction de force avec dégagement rapide. Le volant sera aussi une réplique exacte.

Les premières livraisons de ces simulateurs devraient avoir lieu ce mois-ci… vous ou un pilote de fond de grille serait-il intéressé ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus