News & Reviews

Peugeot met en place une garantie de 8 ans sur toutes ses voitures électriques

10


Peugeot e-2008 (2023)

Pour rassurer les clients qui hésitent face à l’électrique, Peugeot a mis en place une garantie mécanique de 8 ans, avec toutefois une condition importante.

Annoncé il y a quelques semaines avec le nouveau e-3008, le programme “Allure Care” est désormais proposé avec toutes les voitures électriques de Peugeot. Selon la marque, ce programme vise à encourager les clients qui hésitent à passer à l’électrique en leur offrant une “tranquillité d’esprit”.

Allure Care, c’est une grosse garantie de 8 ans pour la technique (dans la limite de 160.000 km). Alors que la marque couvrait déjà sur cette période la batterie, cette fois la garantie englobe le moteur électrique, le chargeur, la transmission et les principaux composants électriques et mécaniques. Ne sont pas couverts les éléments soumis “à une usure normale”, comme les courroies, câbles, filtres…

En plus du e-3008, les modèles suivants sont donc maintenant concernés : e-208, e-2008, e-308. A la liste s’ajouteront cette année les e-408 et e-5008. Il manque juste à l’appel les VP dérivés des utilitaires, soit les Rifter et Traveller.

Pour profiter de la garantie Allure Care, il y a une condition. Malin, Peugeot impose le passage dans ses ateliers pour l’entretien. La garantie est ainsi activée “gratuitement” pour 2 ans ou 25.000 km après chaque entretien dans le réseau. Une manière de bien faire revenir les clients.


À lire aussi
Essai – Peugeot e-3008 : peut-il réussir face aux références du SUV électrique ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus