News & Reviews

Peugeot lancera en 2024 le nouveau 5008 électrique

27


Aperçu du 5008 électrique. Image générée par l’intelligence artificielle // Illustration : Automobile Propre

Si le Peugeot e-3008 électrique a déjà eu le droit à sa présentation officielle, le 5008 devra encore attendre jusqu’à l’été 2024. Certains détails ont toutefois déjà fuité. Voici tout ce que l’on sait sur le futur grand SUV électrique de la marque au lion.

Un 5008 électrique pour l’été 2024

En quelques années, le Peugeot 5008 est devenu une référence des modèles sept places. Il est particulièrement prisé des familles nombreuses. Dans sa catégorie, il se bat contre les Skoda Kodiaq et Renault Espace. La future version électrique du 5008 promet d’emprunter quelques éléments de style à son petit frère, l’e-3008. Il aura probablement les mêmes phares et la même calandre avec le nouveau logo.


À lire aussi
Kia EV9 : notre première rencontre avec le SUV électrique à 7 places

Comme c’est le cas aujourd’hui, le 5008 sera toutefois largement différent du nouveau 3008, devenu un SUV coupé. La différenciation entre les deux modèles pourrait même être encore plus marquée qu’avant. Selon plusieurs sources, le Peugeot 5008 devrait mesurer plus de 4,7 m de long (légèrement plus que la version actuelle qui fait 4,64 m). Il devrait donc se rapprocher de la taille du Kodiaq. À titre de comparaison, le e-3008 ne fait “que” 4,54 m.

Le grand SUV pourrait être privé d’une version AWD à double moteur

Cela se traduira évidemment par un habitacle beaucoup plus spacieux et un volume de coffre plus important. Peugeot compte bien continuer de proposer cette nouvelle version électrique en 5 et 7 places pour répondre aux besoins des familles nombreuses. La planche de bord devrait être commune à celle du nouveau 3008, avec l’écran panoramique i-Cockpit de 21 pouces, un volant compact et des matériaux haut de gamme.

Selon nos confrères de Car Scoops, il pourrait y avoir deux versions électriques différentes du futur e-5008. La première avec une petite batterie de 73 kWh associée à un moteur électrique de 207 ch (157 kW). Et une deuxième version avec plus d’autonomie et de puissance : une batterie de 98 kWh et un moteur de 227 ch (170 kW). Le grand SUV de Peugeot pourrait être privé d’une version AWD à double moteur.


À lire aussi
Essai – Renault Espace e-Tech : une sobre proposition chez les SUV 7 places hybrides

Certaines sources font également état d’une version hybride rechargeable. Il s’agirait d’une première pour le 5008. La génération actuelle n’a jamais eu le droit à sa version électrifiée. Des versions thermiques et hybrides seraient également prévues. Désormais, il va falloir prendre son mal en patience. Peugeot devrait dévoiler des visuels de son futur SUV au cours des prochains mois.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus