News & Reviews

Pensez-vous que le remplacement des radars tronçons est davantage motivé par la rentabilité que par la sécurité ?

87



Comme chaque semaine, répondez à la question en lien avec l’actualité automobile posée dans l’émission TURBO diffusée ce dimanche sur M6, en partenariat avec l’émission de radio RTL Auto-Radio.

On s’y était habitué, ou presque. Les radars-tronçons, qui calculent la vitesse moyenne de circulation sur des portions de route, vont progressivement partir à la retraite, après 10 ans de service. Leur faute, être le plus cher des radars à l’achat, nécessiter un entretien coûteux et enregistrer moins d’infractions que leurs collègues. Si l’on ajoute, les dégradations dont ils ont été victimes, ces radars-tronçons n’étaient tout simplement pas rentables. Ils vont donc être remplacés par des radars tourelles, ce que dénonce l’association 40 millions d’Automobilistes qui y voit une course à la rentabilité de la part de la Sécurité routière.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus