News & Reviews

Passer une R5 à l’électrique, c’est plus de 15.000 euros avec Renault

38


Un kit rétrofit 100 % électrique est désormais proposé à la vente par Renault et R-Fit. Homologué, ce système permet de transformer vos R5 d’époque à une motorisation sans émissions… pour 15.900 €.

En attendant la Renault 5 E-Tech prévue pour 2024, la marque au losange propose déjà aux détenteurs de R5 d’époque, de passer à l’électrique. Pour ce faire, le constructeur a développé et homologué un kit rétrofit permettant de convertir vos modèles thermiques, à une motorisation verte.

Né d’une collaboration avec l’entreprise R-Fit, pionnière dans ce type de démarche, ce kit permet aux Renault 5 TL ou GTL, 3 ou 5 portes (type 139700 ou 122700), de « circuler partout et notamment dans les zones à faibles émissions mobilité ».

Une conversion électrique à 15.900 €

Opter pour une motorisation respectueuse de l’environnement à un prix, et il démarre à 15.900 euros !
 

Une fois la conversion opérée, Renault promet aux passionnés d’allier « plaisir de conduite, économies et fiabilité ».  N’espérez pas pour autant traverser la France au volant de votre voiture de collection, puisque la batterie de 10,7 kWh offre une autonomie de seulement 80 km. Et la charge complète, via une prise 16A – 220V, se récupère en 3h30. 

Côté puissance, le moteur développe 22 kW (soit environ 30 ch). A titre de comparaison, c’est légèrement inférieur à ce que proposait la Renault 5 L au milieu des années 70′. Avec son moteur Billancourt de 782 cm3, la petite de la famille offrait une puissance de 34 ch.

Après la Renault 4 en février 2023, la R5 est le second modèle dont la marque propose une conversion à l’électrique. Le prochain kit rétrofit sera dédié à la Twingo.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus