News & Reviews

Parcourir plus de 500 km en une recharge avec un utilitaire électrique, c’est possible !

36



Une équipe de trois pilotes a un établi un nouveau record mondial : celui de la plus longue distance parcourue en une seule recharge au volant d’un utilitaire électrique. Défi relevé dans l’est de l’Angleterre, avec 500,8 km avalés au volant d’un Fiat E-Scudo.

Peut-être que ce record vous donnera des idées pour un prochain road trip. La marque Bridgestone, soucieuse d’inscrire son nom dans le Guinness World Records, a parcouru plus de 500 km en une seule charge d’utilitaire électrique. Un record qui a nécessité un trajet de 13 heures et 9 minutes, au volant d’un Fiat E-Scudo.

Le challenge a été réalisé par Webfleet, filiale de Bridgestone spécialisée dans le gestion de flottes, dans le but de « démontrer que les véhicules utilitaires purement électriques peuvent satisfaire et dépasser les exigences des clients dans le monde, en particulier dans les grandes villes ». Mais également pour promouvoir les pneus éco-énergétiques Bridgestone Duravis, utilisés pour réaliser ce record.

Il faut rouler (très) doucement pour aller loin, la preuve !

Evidemment, le choix du Fiat E-Scudo n’est pas anodin. Les organisateurs se sont emparés de l’Italienne « en raison de sa conception axée sur le confort et une insonorisation de haut niveau, afin de minimiser les secousses et les vibrations ». À cela s’ajoute la batterie 75 kWh à l’autonomie annoncée de 329 km.

Mais si l’itinéraire combinait officiellement des routes urbaines et rurales pour reproduire une conduite en « conditions réelles », ce résultat est avant tout un défi. Car une distance de 500 km couverte en 13 heures donne une vitesse moyenne de 38 km/h… un rythme que peu d’usagers suivent, surtout hors-agglomération. De plus, le E-Scudo n’était pas chargé pendant le trajet, un détail qui ne semble pas en adéquation avec la fonction première d’un utilitaire. 

Au volant, les pilotes Sam Clarke, Kevin Booker, et Fergal McGrath qui se sont relayés. Des habitués puisque les deux derniers cités possèdent déjà plusieurs records de la sorte, dont celui d’efficience réalisé au volant d’une Ford Mustang Mach-E.

Le précédent record de kilométrage avait été réalisé aux États-Unis avec une distance de 416,57 kilomètres couverte avec un fourgon FedEx.
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus