News & Reviews

Ouf, la première Lamborghini électrique ne sera pas un SUV

85


Lamborghini electrique

Lamborghini a déjà confirmé l’arrivée prochaine d’un modèle élecctrique. Il ne s’agira pas d’une supercar, mais ce nouveau modèle à 4 places ne sera pas non plus un SUV.

La marque au taureau ne fait pas mystère de sa réticence à passer au tout électrique, comme la plupart des constructeurs de supercars dont l’identité est fortement liée à celle de leurs moteurs. La sortie d’une sportive électrique telle que les Huracan ou la nouvelle Revuelto n’est donc pas à l’ordre du jour à court terme. Stephan Winkelmann estime qu’il faudra encore patienter 5 à 6 ans pour que la technologie et le marché soient murs. Une génération de véhicules…

Mais préparer la transition et ne pas apparaître comme un constructeur totalement « has been », Lamborghini prépare un véhicule électrique pour 2025. Il s’agira du quatrième modèle de la gamme. Puisqu’il ne s’agit pas d’une super sportive et d’après la tendance actuelle, on pouvait craindre un nouveau SUV. Ce ne sera pas le cas.

Le patron de la marque a confirmé qu’il s’agirait d’une GT à 4 places. Un modèle qui manque à l’appel dans la gamme depuis plusieurs décennies. En cela, la première Lamborghini électrique viendra prendre le relais d’une lignée initiée lors de la naissance de la marque : 350 / 400 GT et Espada.

Par le passé, Lamborghini a déjà évoqué à plusieurs reprises le retour d’un modèle plus exploitable au quotidien. Avant de lancer le SUV Urus, deux concepts avaient été présentés, la berline Estoque en 2008, puis en 2014 le coupé 2+2 Asterion. À l’époque, ces concepts n’évoquaient pas encore de propulsion électrique.


À lire aussi
La Lamborghini hybride développera 180 chevaux en ville



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus