News & Reviews

nouvelle tourmente après un grave accident

36



Les polémiques s’enchaînent pour les taxis autonomes Cruise. À San Francisco, une victime est actuellement hospitalisée après avoir été écrasée par l’un de ces modèles. La passante a été renversée par deux véhicules coup sur coup.

Quand les taxis autonomes font parler d’eux à San Francisco, ce n’est généralement pas pour une bonne raison. Après l’accident impliquant un camion de pompier en pleine intervention, fin août, les modèles Cruise sont à nouveau sous le feu des projecteurs.

Et cette fois-ci, l’issue pourrait être bien plus grave que de la tôle froissée. Selon The Washington Post, une passante renversée par un véhicule autonome se trouve actuellement hospitalisée dans un état critique.

La victime renversée par deux véhicules

La scène s’est déroulée vers 21 h 30 ce lundi, dans le centre-ville de San Francisco. Alors qu’elle traversait la route, une passante a été violemment renversée par un véhicule classique. Après l’impact très important, la victime a fini sa course sous les roues d’un taxi autonome estampillé Cruise.

Toujours selon The Washington Post, le robot-taxi n’a pas pu éviter de rouler sur la victime, et s’est immobilisé une fois cette dernière bloquée sous le véhicule. 

Qui de l’Homme ou du robot est le plus dangereux ? Vaste question. Mais d’un côté, le conducteur responsable du premier impact a pris la fuite et est toujours recherché par les autorités. Le modèle autonome, lui, n’embarquait aucun humain à bord. 

Les taxis déjà en sursis

En attendant les suites de l’enquête et surtout l’évolution de l’état de santé de la victime, la firme Cruise connaît de nouvelles secousses. Fin août, le Département des Véhicules Motorisés imposait à la filiale de General Motors, la réduction de 50 % de sa flotte.

Un coup dur pour les deux principales sociétés de taxis autonomes, Cruise et Waymo, qui avaient pourtant obtenu, cet été, le droit de circuler toute la journée.

Le nombre de robots-taxis actuellement en circulation à San Francisco serait de 50 véhicules en journée (de 6 heures à 22 heures), et 150 la nuit.
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus