News & Reviews

Nouvelle Porsche Panamera : un intérieur 100% numérique

21


Porsche a dévoilé les premiers clichés officiels de la troisième génération de sa berline de luxe, la Panamera. Instrumentation, système d’info-divertissement, et même écran pour le passager : la planche de bord sera entièrement numérique.

On approche de la date butoir pour la troisième génération de la Porsche Panamera. Après les dernières phases de tests en septembre dernier, la berline de luxe de Stuttgart lève le voile sur son intérieur, avec un élément marquant : une planche de bord intégralement numérique et inspirée de la Taycan, appelée « Porsche Driving Expérience ».


Porsche Panamera III (2024) : un intérieur officiellement 100% numérique

Profusion d’écrans et sellerie en tissu inédite

Longtemps critiquée pour la profusion de boutons ou l’énorme levier de vitesses PDK sur les précédentes générations, la planche de bord de la Porsche Panamera III voit ici plusieurs éléments migrer sur le volant. Le sélecteur du levier de vitesses ou encore les boutons de navigation libèrent de l’espace sur le tunnel de transmission

Le conducteur trouvera toutes les informations nécessaires sur un combiné numérique incurvé de 12,6 pouces, dédié à l’instrumentation. Au centre, un système d’info-divertissement rassemble toutes les commandes de confort et de navigation. Le passager n’est pas oublié : il aura lui aussi le droit de pianoter sur la planche de bord, avec un écran plus petit. La fameuse « place du DJ »…

Même les passagers arrière auront droit à leur dalle numérique, regroupant les médias, la navigation et l’éclairage d’ambiance !


Porsche Panamera III (2024) : un intérieur officiellement 100% numérique

De nouvelles bouches d’aération, entièrement sans ailettes et réglables électriquement, sont installées dans la console centrale. Les seuls boutons physiques -tactiles- sont ceux des commandes de chauffage/climatisation.

Enfin, il sera possible d’opter pour la première fois pour une combinaison de sellerie sans cuir, associant les tissus Race-Tex et Pepita.  Rendez-vous le 24 novembre prochain pour la révélation en première mondiale de la prochaine génération de la Porsche Panamera.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus