News & Reviews

nouvelle journée noire pour les automobilistes

84


Ce mardi 7 mars sera marqué une nouvelle fois par une journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Mais cette fois, cette sixième journée de manifestation risque d’être le début d’importantes perturbations pour les prochains jours. Une période qui inquiète particulièrement les automobilistes.

À partir de ce mardi 7 mars et même dès ce lundi soir dans certains secteurs, l’objectif semble être clair : “mettre l’économie à genoux” pour les uns et voir “la France à l’arrêt” pour les autres. C’est le 6 ème épisode contre les réformes des retraites et encore une fois les automobilistes s’inquiètent. La CGT a appelé à la grève reconductible dans les raffineries de pétrole. Dans ce secteur aussi le but est simple : “bloquer l’ensemble de l’économie”. Selon BFMTV, les grévistes sembleraient vouloir bloquer les expéditions des raffineries vers les dépôts. En revanche, si le mouvement venait à durer au-delà de 3 jours il pourrait entraîner l’arrêt des raffineries et conduira forcément à des pénuries de carburant semblable à celles vécues en octobre dernier.

Alors que le mouvement semble s’étendre sur plusieurs jours cette fois, les automobilistes se préparent déjà. Ils anticipent et font leur plein d’essence, ils craignent encore une fois de revivre les pénuries de la fin d’année.

La France à l’arrêt ?

Enseignement, transports, aéroports, éboueurs, raffineries… Tous les secteurs seront sur le terrain ce mardi 7 mars. Alors que la RATP et la SNCF annoncent un trafic très fortement perturbé, la Direction générale de l’Aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs vols. Certains routiers seront également mobilisés dès ce mardi pour se mettre en grève. Du côté de l’enseignement, les perturbations s’annoncent également très fortes.

Et pour la première fois, les éboueurs vont entrer dans la danse et participeront à cette grève reconductible. Ce mardi s’annonce effectivement noir avec une mobilisation beaucoup plus importante que toutes les précédentes.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus