News & Reviews

Nouveau record, ce kart électrique file à 163 km/h !

33


Le karting ne cesse de gagner en popularité à travers le monde. Que ce soit pour les amateurs en quête de sensations fortes ou pour les futurs champions en herbe, le karting offre une expérience de conduite unique. Avec des karts de plus en plus performants, capables d’atteindre des vitesses impressionnantes, le karting est bien plus qu’une simple initiation à la course automobile. 

Sur le circuit suédois de Gotlandring, après trois jours d’essais intenses et de préparations minutieuses pour booster la performance de son kart électrique, Blue Shock Race (BSR) a réalisé un record fracassant avec une vitesse de pointe de 163 km/h. Il s’agit tout bonnement du kart électrique de production le plus rapide du moment

Gotlandring, niché au cœur de la Suède, n’est pas un circuit comme les autres. Son tracé unique en fait le terrain de jeu favori des pilotes chevronnés et des passionnés d’adrénaline. C’est là que BSR a choisi de relever le défi, sur un terrain de jeu exigeant. Derrière le volant du kart électrique se trouve Leo Obrant, un pilote chevronné qui a manié avec précision et puissance les virages de Gotlandring. 

Pour atteindre cette vitesse fulgurante de 163 km/h, BSR a misé sur un kart aux spécifications qui repoussent les frontières de ce que le karting électrique peut accomplir avec un châssis CRY32-S14, un groupe motopropulseur de 25 kW et une batterie de 5.4 Wh, le tout, pour un poids de seulement 120 kg.

A noter que sur le site officiel de l’entreprise, il est indiqué que le modèle haut de gamme peut passer de 0 à 60 mph (96.5 km/h) en environ 3 secondes et atteindre une vitesse maximale de 135 km/h. Cependant, il reste une énigme de savoir quelles modifications ont été apportées au châssis ayant établi ce record, bien que cela puisse simplement résulter de la suppression d’une limitation logicielle. Enfin, le prix d’un kart complet utilisant le même châssis CRY32-S15 est de 12 995 €. Le groupe motopropulseur seul coûte quant à lui 9 995 €.

Le karting électrique prend de l’ampleur à pas de géant, et ce record à Gotlandring est la preuve tangible de l’évolution rapide de ce sport. Alors que le monde embrasse de plus en plus les véhicules électriques, le karting électrique offre une expérience sportive palpitante, durable et électrisante, aussi bien pour les pilotes que pour les fans.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus