News & Reviews

Nom de Zeus ! La nouvelle DeLorean sera une Corvette

31


Le mythique DeLorean du film Retour vers le futur va prochainement connaître une héritière. Née de l’impulsion de la fille de son créateur, ce modèle sera basé sur la Chevrolet Corvette C8 et limité à 42 exemplaires.

« La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route ! » s’écriait Doc Emmett Brown, en 1985. Nous sommes en 2023 et Doc semble s’être trompé. D’abord puisque nos voitures ne volent pas encore, mais surtout car la prochaine DeLorean sera bien une routière… basée sur la Chevrolet Corvette C8.

Un projet porté par la fille DeLorean

Avant de s’attarder sur ce projet, tentons de comprendre comment peut-il naître. La mythique DeLorean du film Retour vers le futur est une DMC-12, de la marque DMC. Cette firme avait été créée par un certain John Z. DeLorean, en 1975.


DNG JZD

Plusieurs visuels ont été créés par Angel Guerra, modéliste passée par l’entreprise Rimac. Instagram : @angelguerradesign

Après le décès de ce dernier, le nom est longtemps restée dans un état végétatif. Finalement, en 2022, l’entreprise italienne Italdesign a annoncé travailler avec la marque DMC afin de produire un véhicule électrique : Alpha5. Mais ce projet est totalement étranger à la famille DeLorean.

En parallèle, Kathryn DeLorean, la fille du créateur de la marque, a lancé sa propre entreprise : DNG. Les croquis d’un premier concept avaient été dévoilés en mai 2022, et le second vient donc d’être annoncé.

Un hommage à son père

Interrogée par le média Hagerty, Kathryn DeLorean a expliqué qu’elle souhaite « trouver un moyen de construire une voiture abordable pour la communauté ». Pour cela, la directrice compte se baser sur la Chevrolet Corvette C8. Le projet est de créer une toute nouvelle carrosserie DNG équipée de portes papillons, et de la monter sur le coupé américain.


DNG JZD

Plusieurs visuels ont été créés par Angel Guerra, modéliste passée par l’entreprise Rimac. Instagram : @angelguerradesign

Baptisé JZD, en hommage à John Z. DeLoren, le modèle sera limité à seulement 42 exemplaires, et coûtera « bien plus de 125.000 dollars ». Sous le kit carrosserie, le V8 LT2 atmosphérique sera bien conservé, de quoi développer 495 ch.

Quand on sait que le créateur de la DMC-12 a dirigé Chevrolet pendant plusieurs années, ce choix paraît logique. Un clin d’œil confirmé par Kathryn DeLorean, qui pourra « terminer l’histoire de son père ». « Je lui construis la voiture de ses rêves » conclut-telle.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus