News & Reviews

Nissan va ressusciter la GT-R R32 en électrique

181


L’authentique Nissan GT-R R32 était animée par un six cylindres en ligne de 280 ch. Mais ça, c’était avant. La nouvelle venue sera entièrement électrique. 

Nissan a un nouveau modèle de la lignée GT-R à présenter, et il ne s’agit pas (encore) de la future génération R36. Cette création est le fruit du travail d’un ingénieur qui voue un culte à la Nissan GT-R R32. Son idée est de créer une version électrique de la sportive des années 90. Il a obtenu le soutien du constructeur qui a lancé un site web dédié et publié une vidéo que vous retrouverez ci-dessous.

On y voit l’arrière d’une Nissan GT-R R32 dans la pénombre avec le texte « R32 EV » en fin de vidéo. Nul doute que cela fait allusion à une version électrique de la R32 qui sera certainement produite en un seul et unique exemplaire.  

Il est en revanche étonnant d’entendre la voiture démarrer son moteur thermique et de constater la présence d’un tuyau d’échappement à l’arrière. Peut-être que le travail de conversion vient à peine de commencer et que Nissan publiera une série de vidéos montrant le passage de la R32 du thermique à l’électrique.

Nous pensons en effet que cette Nissan GT-R R32 EV conservera son apparence d’origine et qu’elle sera motorisée par deux moteurs électriques. Rien n’est pour le moins sûr pour le moment, le constructeur ne veut pas trop en dire et révélera les informations au compte-goutte. 

« En combinant la voiture que j’aime le plus avec la technologie que je pense être la meilleure, nous pouvons créer une voiture qui enthousiasmera les gens du monde entier », a déclaré l’ingénieur Nissan derrière ce projet. 

Si vous ne voulez rien louper de ce projet, vous pouvez consulter régulièrement le site internet dédié à cette R32 EV.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus