News & Reviews

Nissan et Mitsubishi vont développer ensemble un pick-up électrique

5


Pour rattraper leur retard sur le segment de l’électrique, Nissan et Mitsubishi ont décidé d’unir leurs forces. Ensemble, les deux japonais vont collaborer pour fabriquer un pick-up 100 % électrique destiné au marché américain. Le futur modèle sera fabriqué au Mexique, mais pas avant 2027.

Les japonais veulent rattraper leur retard

Il fût un temps où Nissan était considéré comme un leader dans le domaine des véhicules électriques. Une époque lointaine, aux alentours des années 2010, où la marque était quasiment la seule marque généraliste à proposer un modèle de ce type : la Leaf. Mais le japonais a mis plus de 10 ans pour lancer son second modèle électrique. Entre temps, les autres constructeurs se sont réveillés et Nissan a pris énormément de retard.

Pour rattraper le temps perdu, Nissan veut mettre le paquet. La firme prévoit par exemple de lancer en Europe six nouveaux modèles 100 % électriques d’ici 2026. À cette date, l’entreprise estime que 40 % de sa gamme sera électrifiée. Le constructeur promet également que les électriques auront un prix équivalent aux thermiques à horizon 2030. Pour s’attaquer au marché américain, Nissan a décidé de s’associer avec son compatriote Mitsubishi.

Bientôt un pick-up électrique Nissan/Mitsubishi ?

Les deux entreprises sont liées depuis 2016. À la suite d’un scandale sur les émissions de CO2, Carlos Ghosn, alors PDG de l’alliance Renault-Nissan, avait décidé de prendre une participation de 34 % dans Mitsubishi. Les deux constructeurs japonais unissent aujourd’hui un peu plus leurs forces afin de développer conjointement un pick-up 100 % électrique dans le pays de l’oncle Sam.

Un nouveau partenariat dans le domaine des véhicules électriques pour Nissan, après celui annoncé récemment avec Honda. Une autre marque japonaise qui ne fait pas non plus figure de référence dans le domaine de l’électrique. Avec Mitsubishi, Nissan veut faire du marché américain une priorité. Ce futur pick-up ne verra toutefois pas le jour avant 2027, au plus tôt.


À lire aussi
Pour imaginer son pick-up électrique, Toyota teste la concurrence

Aux États-Unis, le marché des pick-up électriques intéresse de plus en plus de marques. De nombreux modèles sont déjà proposés. Citons notamment les Tesla Cybertruck, Chevy Silverado EV, Ford F-150 Lightning ou encore le Rivian R1T. D’autres sont sur le point d’être commercialisés comme les GMC Sierra EV et RAM 1 500 EV. En 2027, Nissan et Mitsubishi risquent (encore une fois) d’arriver après la bataille.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus