News & Reviews

Nissan dévoile une citadine électrique complètement dingue

31


Nissan a dévoilé son nouveau concept affolant baptisé « 20-23 ». Le constructeur japonais célèbre ainsi le 20e anniversaire de son studio européen de design, mais semble surtout introduire sa prochaine Micra électrique.

C’est la cerise sur le gâteau ! Afin de célébrer le 20e anniversaire de son studio de design basé à Londres (NDE), le constructeur japonais a dévoilé un concept-car survolté : le Nissan 20-23.

En marge de la présentation du modèle, Alfonso Albaisa, vice-président de Nissan design, a déclaré : « La jeune équipe de NDE a reçu une mission simple : concevoir une citadine électrique amusante que vous aimeriez conduire tous les jours à Londres ». Le concept obtenu est aussi agressif qu’intriguant.


Nissan concept 20-23

Les lignes aérodynamiques à l’extrême rendent hommage à l’histoire du constructeur japonais en Formule E. Le design se veut, lui, futuriste grâce des phares avant et arrière remplacés par des faisceaux LED disposés en demi-cercle.

Portes en élytre, énorme becquet et passages de roue gonflés à bloc… plusieurs éléments évoquent également un esprit tuning.

À l’arrière, le nom du concept est gravé sur la carrosserie : 20-23. Le modèle se prononce d’ailleurs 20-Nissan. Le premier nombre célèbre l’anniversaire du studio. Ensuite, les chiffres 2 se prononce « Ni » et 3 « San » en japonais.

La Micra de demain ?

En juillet dernier, nous vous annoncions que la petite Micra allait disparaître du catalogue Nissan pour laisser place à un tout nouveau modèle électrique, basé sur la future Renault 5

Selon toute vraisemblance, ce concept décoiffant devrait donc préfigurer la future citadine japonaise… même si la version de série sera forcément bien plus sage.

Le concept 20-23 ressemble d’ailleurs étrangement à un autre modèle surprenant : l’Alpine A290_β. Un projet tout aussi tape-à-l’œil, basé sur la R5. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus