News & Reviews

Nissan dévoile l’Ariya Nismo

13


Le SUV électrique de Nissan enfile la tenue de sport. Et ce n’est pas qu’un plumage, le ramage est à la hauteur.

A l’occasion du Tokyo Auto Salon, un événement dédié aux préparations sur les véhicules japonais, Nissan a levé le voile sur l’Ariya Nismo. Ce n’est pas juste du tuning de salon, il s’agit bien d’une variante sportive avec des moteurs au diapason, qui rejoindra d’abord la gamme japonaise au printemps. L’arrivée en Europe n’a pas encore été confirmée.

Le Nismo est basé sur la version e-Force, dotée de deux moteurs, un sur chaque essieu, ce qui donne quatre roues motrices. L’e-Force propose déjà 306 ou 394 ch. La puissance augmente encore ici. Avec la batterie de 66 kWh, le cumul atteint 270 kW, soit 367 ch. Avec la grosse batterie 91 kWh, on grimpe à 320 kW, soit 435 ch. Nissan ne dévoile pas encore les performances, mais indique que la réponse à l’accélérateur a été améliorée. Le sélecteur de mode de conduite gagne un réglage Nismo. Le son à l’échappement a été retravaillé, avec une inspiration du côté de la Formule E de la marque.

Le Nismo est monté sur des jantes de 20 pouces spécifiques, chaussées de pneus 255/45. Le design est revu, mais de manière assez subtile, point d’artifice tape à l’oeil, sauf peut-être les liserés rouges qui font le tour du véhicule, une signature de Nismo. Les bas de caisse sont plus marqués, la calandre a un décor inédit. A l’arrière, on remarque un nouveau diffuseur, avec un repère lumineux central inspiré des monoplaces de compétition.

A l’intérieur, on retrouve les liserés rouges. La planche de bord est recouverte d’un matériau spécifique (façon Alcantara). Conducteur et passager seront mieux calés dans des sièges plus enveloppants, avec des appuie-tête intégrés).


À lire aussi
Abarth 600 : quelle sera la puissance du SUV électrique sportif ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus