News & Reviews

Nissan dévoile la Skyline GT-R R32 qui sera transformée en voiture électrique

94


Avant de passer aux choses sérieuses, Nissan présente la sportive d’époque qui s’apprête à dire adieu à sa motorisation thermique au profit d’un ensemble électrique. 

Les fans de la Nissan GT-R ont une raison de plus de se réjouir, ou pas d’ailleurs, car Nissan prévoit de convertir une Skyline GT-R R32 en véhicule électrique. Cette initiative permettra de redonner une seconde jeunesse à la célèbre sportive de 30 ans, et de nous préparer à la prochaine génération qui pourrait s’électrifier.

Nissan a publié une vidéo montrant la voiture dans son état d’origine, avant le début de la conversion. Les fans de la Skyline GT-R R32 peuvent être tristes de voir une voiture aussi légendaire être profondément modifiée, mais elle est entre de bonnes mains, et permettra au constructeur de promouvoir sa technologie EV.

Bien que Nissan n’ait pas encore révélé quel moteur remplacera le moteur d’origine de la voiture, on peut supposer que le groupe motopropulseur tout électrique de l’Ariya pourrait être une option envisageable. La version la plus puissante de l’Ariya est capable de produire jusqu’à 394 ch, ce qui est plus que suffisant pour donner une nouvelle vie à la Skyline GT-R R32, qui délivre 280 ch dans sa version thermique.

Le projet de conversion EV de la Skyline GT-R R32 a été initié par un ingénieur de Nissan fou amoureux de cette voiture. Ce projet de conversion EV de la Skyline GT-R R32 fait partie d’une série de conversions classiques réalisées par les constructeurs automobiles pour promouvoir leur technologie EV. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus