News & Reviews

Nio finalise sa berline compacte électrique Firefly conçue pour l’Europe

16


Prototype Nio Firefly

En 2025, Nio lancera une nouvelle marque destinée au marché européen, surnommée Firefly. Les premiers prototypes de la berline qui s’engagera sur les traces de la MG4 ont été entrevus en Chine.

L’arrivée de Nio en Europe est restée plutôt discrète, avec à peine 2 000 voitures vendues sur l’ensemble du continent, Norvège y compris, l’année dernière. Ce n’est pas très grave, car pour le constructeur chinois, les choses sérieuses vont vraiment commencer en 2024, et même en 2025 surtout, avec le lancement de deux nouvelles marques.

Ces projets Alps et Firefly ciblent directement les marques généralistes européennes sur des segments de prix plus conformes au cœur du marché que les ET5, E7, EL6 ou EL7. Firefly sera d’ailleurs essentiellement prévue pour le Vieux Continent et ses produits seront en théorie vendus en Europe avant même d’être proposés aux clients chinois.

Et le tout premier modèle de cette marque vient d’être surpris sur les routes chinoises. Sur les images publiées par HiEV sur Weibo, il apparaît encore lourdement camouflé. Il est donc impossible de se prononcer sur son style.


À lire aussi
Ce patron prédit un bain de sang entre les nouveaux constructeurs chinois de voitures électriques

En revanche, son gabarit montre assez clairement que Firefly (le nom reste temporaire) est prêt à proposer une berline compacte à 5 portes. Ce choix montre vraiment la volonté de vendre ce véhicule en Europe, puisque ce type de carrosserie n’est pas très populaire en Chine.

Nio est donc prêt à suivre l’exemple de la MG4, dont le succès donne des idées aux autres constructeurs chinois. Les tarifs de cette Firefly seront probablement assez comparables à ceux des MG4 et Dolphin avec un prix d’accès autour de 30 000 euros.

Prototype Nio Firefly



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus