News & Reviews

Nio continue son ascension et franchit le cap des 500 000 voitures électriques fabriquées

1


Nio célèbre une étape importante. Le constructeur chinois passe la barre des 500 000 voitures électriques fabriquées depuis son lancement. La société poursuit son règne en tant que leader sur le segment des modèles haut de gamme en Chine, tout en se développant en Europe.

Nio passe le cap des 500 000 unités produites

Voilà déjà 10 ans que Nio a vu le jour en Chine sous l’impulsion de William Li, PDG et fondateur de l’entreprise. La firme a officiellement lancé son premier modèle électrique il y a 7 ans, en 2017 : le SUV ES8. Depuis, le constructeur automobile chinois s’est développé et a lancé d’autres modèles, notamment les ES7, EC6, ET5 et la berline de luxe ET7. Nio vient de franchir le cap des 500 000 voitures électriques fabriquées.

Pour célébrer cette étape importante, la société a organisé une cérémonie dans l’usine de Hefei, dans la province chinoise d’Anhui. William Li était évidemment présent pour l’occasion. Après 10 ans d’existence, Nio a réussi à s’imposer comme le leader des voitures électriques haut de gamme. La marque célèbre à la fois les 500 000 unités produites, mais aussi ses 500 000 utilisateurs. C’est là toute la force de la marque : la communauté.

Une marque en tête sur le segment des électriques haut de gamme

Contrairement à la plupart des constructeurs, Nio est en contact régulier avec ses clients. Chez Nio, l’expérience de l’utilisateur ne se limite pas à l’utilisation de la voiture et des services. Elle se joue aussi dans les nombreuses opportunités d’échanger avec les équipes de la marque et les autres clients sur des idées inspirantes ou les nouveautés à venir. Le constructeur en a fait un véritable argument de différenciation, et cela fonctionne.


À lire aussi
Nio a démarré la production en série d’une très grosse batterie semi-solide de 150 kWh

Pour marquer cette étape importante dans l’histoire de la marque, Nio a assemblé un SUV ES8, son premier modèle. La firme a profité de cet événement pour confirmer ses ambitions sur le marché chinois et dans le reste du monde. Elle a aussi rappelé qu’elle s’est classée numéro 1 dans le segment voitures électriques premium en Chine (celles dont le prix est de 300 000 yuans ou plus), chaque année depuis 2019.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus