Vous êtes libre de confier votre voiture à qui vous voulez. Ce concessionnaire veut en avoir l’exclusivité et a glissé des messages d’avertissement dans ses véhicules.
Les fabricants de voitures adoraient que vous laissiez uniquement votre bébé à leurs mécaniciens. Mais un concessionnaire Nissan a pris cela un peu trop au sérieux en collant un message d’avertissement sur un véhicule.
Cet autocollant a été découvert par un Redditor nommé S3ERFRY333 et publié sur /r/JustRolledIntoTheShop. Il met en garde contre la « PRUDENCE EXTRÊME NÉCESSAIRE », conseillant aux propriétaires de ne pas « ouvrir leur capot à des étrangers ». Il explique que « n’importe quel technicien ou atelier de réparation ne peut pas effectuer l’entretien de votre Nissan » car elle est équipée de « l’ingénierie et de la technologie la plus avancée et les plus sophistiquées« . Quel drôle de message.
Nissan n’est pas à l’origine de cet autocollant, mais l’un de ses concessionnaires, Jonker Nissan, situé en Colombie-Britannique. Il a collé l’adhésif sur un Nissan Rogue (l’équivalent de notre X-trail) pour effrayer le propriétaire et l’inciter à faire uniquement confiance à Jonker Nissan pour l’entretien de sa voiture. Quelle audace !
Le message d’avertissement est trompeur car il mentionne que « la réparation et l’entretien de votre Nissan nécessitent des outils sophistiqués spéciaux et des techniciens agréés par Nissan », ce qui est tout simplement faux ! Le Nissan Rogue ne requiert aucun « soin extrême ». Tout réparateur peut travailler sur cette voiture.