News & Reviews

moins de 3 secondes pour le 0 à 100 km/h ?

81


Si la dernière génération de la BMW M3 (et M4) fait désormais l’unanimité, ou presque, la firme à l’Hélice a certainement amélioré le millésime 2023. Désormais, le 0 à 100 km/h est avalé en 2,8 secondes.

Oui, les berlines sportives font désormais le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Alors que la M3 Competition de dernière génération est réputée pour être l’une des berlines les plus polyvalentes, elle est aussi très rapide. Et elle va le devenir encore plus. Rappelons que son 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3,0 litres développe 510 chevaux et 650 Nm de couple dès 2.750 tr/min. Voilà qui est plutôt honorable pour n’importe quelle berline, mais pas forcément débordant. Et pourtant, l’auto peut nous surprendre par ses performances. En témoigne le test réalisé par nos confrères de Car and Driver.

Les 510 chevaux passent au sol via un système de transmission intégrale xDrive très performant qui permet d’avaler le 0 à 60 mph (donc 0 à 96 km/h) en 2,8 secondes. En réalité, cela veut donc dire que le 0 à 100 nécessite 3,0 seconde. Mais c’est tout de même ultra impressionnant. Mieux encore, l’auto n’a besoin que de 7,0 secondes pour atteindre 160 km/h et 11,0 secondes pour atteindre 200 km/h.

Une version spéciale ?

Le modèle passé entre les mains de nos confrères était une édition 50 Jahre présentée l’année dernière pour fêter le demi-siècle de Motorsport. En omettant les couleurs spéciales dédiées à ces versions anniversaires, les badges spéciaux, les sièges M Sport de série et une numérotation sur la console centrale, elle est parfaitement identique aux autres BMW M3. Même puissance, même moteur… Mais elle est visiblement plus performante qu’avant. A creuser !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus