News & Reviews

moins de 100 exemplaires pour cette édition glaciale

36


Afin de célébrer le quarantième anniversaire de sa filiale sportive, Audi a présenté une édition limitée de sa RS e-tron GT. La livrée hommage à la Ice Race ne sera produite qu’à 99 exemplaires.

C’est une belle manière de célébrer un anniversaire. Il y a tout juste 40 ans naissait GmbH, la filiale sport de Audi. Afin de marquer le coup, le constructeur allemand a dévoilé une série limitée de la Audi RS e-tron GT aux teintes glaciales : la Ice Race edition.

La livrée, inspirée de la mythique course sur glace de Zell am See (en Autriche), arbore des teintes blanches et grises qui évoquent les paysages neigeux. Des touches violettes sont également présentes pour rappeler « les lunettes de ski scintillantes » justifie la marque… chacun se fera son avis.

Même son de cloches à l’intérieur, avec un cuir gris agrémenté de surpiqûres violettes, explique Audi.

Près de 600 chevaux

Côté performance, rien ne diffère de la RS e-tron GT. Le moteur électrique de 598 chevaux (440 kW) est toujours là, effectuant le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et pouvant être poussé à 250 km/h. La batterie de 93,4 kWh devrait également être de retour, tout en promettant une autonomie de 472 km en cycle WLTP.

Pour le moment, Audi a seulement annoncé que l’édition Ice Race sera numérotée et limitée à 99 exemplaires en Europe. Pas de prix officiel donc, mais la RS e-tron GT de base est, elle, commercialisée à partir de 148.840 € (tarif configurateur Audi, septembre 2023).



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus