News & Reviews

Mitsubishi va avoir un SUV électrique sur base Renault

20


Via sa nouvelle filiale Ampere, Renault va produire un SUV pour le compte de Mitsubishi. Le modèle japonais, attendu dès l’année prochaine, sera dérivé du Scénic.

Sujet mis à jour le 14 décembre 2023

Mitsubishi a pris un nouveau départ en Europe. Alors qu’elle songeait à quitter cette zone, la marque japonaise y reste grâce à l’aide de Renault. On rappelle que Mitsubishi est membre de l’Alliance via Nissan. Le constructeur nippon a ainsi lancé en 2023 deux nouvelles générations des Colt et ASX, qui sont tout simplement des Clio et Captur rebadgées.

La collaboration entre Mitsubishi et Renault va se renforcer et s’étendre aux électriques, via la nouvelle filiale du Losange dédiée à ces véhicules, nommée Ampere. La marque japonaise prévoit de prendre une participation dans Ampere, avec un investissement de 200 millions d’euros.

Lors de la présentation de cette nouvelle division, Luca de Meo, directeur général du Losange, a indiqué que la production pour d’autres marques serait un business important d’Ampere. Et il a annoncé pour l’illustrer un projet chez Mitsubishi. Ce sera un SUV.


À lire aussi
Essai – Mitsubishi Colt HEV : a-t-elle tout d’une grande ?

Pour ce modèle, Mitsubishi reprendra la base du nouveau Scénic électrique, la CMF-EV, renommée AmpR Medium. Un teaser le confirme, on reconnait la silhouette du modèle du Losange. Les designers japonais vont revoir en partie son style, on voit ainsi sur la photo des signatures lumineuses spécifiques.

Ce modèle électrique, attendu l’année prochaine, devrait remplacer chez Mitsubishi l’Eclipse Cross PHEV. Les amateurs d’hybride rechargeable se rabattront sur l’ASX ou l’Outlander, qui doit faire son retour chez nous en PHEV en 2024.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus