News & Reviews

Milltek propose une amélioration de la sonorité de la Lotus Emira

75



Si beaucoup d’entre nous connaissent Milltek pour ses lignes d’échappement sur les moteurs du groupe Volkswagen, la société sait faire d’autres choses. En témoigne leur nouvelle ligne pour la Lotus Emira.

Aura-t-elle enfin la sonorité qu’elle mérite ? Non pas que la Lotus Emira de dernière génération ne fasse pas un beau bruit, mais son moteur V6 Turbo mérite mieux. Sous son capot, la sportive britannique cache un V6 turbo de 3,5 litres, ce qui lui offre des performances plutôt étonnantes. Cependant, cela n’a pas empêché Milltek Sport de faire sa part du boulot pour rendre la voiture de sport un peu plus excitante à conduire. Et pour la société en question, cela passe par une meilleure sonorité.

Pour l’Emira, la marque a créé un échappement qui permet d’économiser du poids, d’améliorer le son et d’améliorer légèrement les performances. L’échappement est fabriqué en acier inoxydable T304L et utilise les points de montage d’origine de la voiture. Il fonctionne avec une commande de valve elle aussi de série et un silencieux arrière plus léger qui permet d’économiser 1 kg. Milltek a également développé une ligne OPF/GPF optionnelle qui permet d’économiser 1,7 kg supplémentaire.

Meilleur son, meilleur perf’… meilleur plaisir ?

La société britannique affirme que son nouvel échappement pour l’Emira entraîne une diminution de 18 % de la « contre-pression » et qu’il est conforme à la réglementation sur le bruit dans la plupart des régions au Royaume-Uni. Milltek travaille également sur un échappement pour l’Emira fabriqué exclusivement à partir de titane. Avec cette version, là Lotus devrait gagner entre 6 et 7 kg par rapport au système d’origine.

En l’état, l’échappement ne convient qu’aux Emira équipées du V6 suralimenté de 3,5 litres. Ceux qui possèdent une Emira propulsée par le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’origine Mercedes-AMG devront attendre un peu plus longtemps pour améliorer la bande sonore de leur sportive.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus