News & Reviews

MG dévoile le concept électrique EXE181 inspiré d’un modèle de vitesse des années 50

0


Le concept EXE181 de MG sera officiellement présenté à l’occasion du salon de Pékin qui doit démarrer le 25 avril 2024. En attendant, la marque a publié les premiers clichés de cette hypercar électrique aux performances exceptionnelles.

MG s’inspire d’une voiture emblématique de la marque

MG vient de lever le voile sur l’EXE181. Un concept monoplace capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et qui bénéficie d’un coefficient de traînée (Cx) de 0,181. Le concept électrique tire son inspiration de la MG EX181, une voiture connue pour sa forme d’OVNI et son record de vitesse en 1959 avec Stirling Moss et Phil Hill.

Comme le modèle de l’époque, le concept EXE181 a été conçu pour une efficacité aérodynamique optimale. Le cockpit est en forme de goutte d’eau. Toujours en référence à la voiture originale, le conducteur est assis à l’intérieur d’une bulle centrale. À l’arrière, deux parachutes peuvent sortir pour effectuer un ralentissement à grande vitesse.

L’EXE181 sera capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 1,9 s

À l’intérieur, l’EXE181 est équipée d’un volant à fourche avec écran tactile intégré, et quasiment rien d’autre. Tout est très minimaliste. MG a surtout cherché à gagner du poids. Le concept est équipé de quatre moteurs, un par roue. Mais MG n’a pas encore détaillé son groupe motopropulseur. Il y aura probablement plus de 1 000 ch.


À lire aussi
Yangwang U9 : combien coûte la supercar électrique de BYD ?

La Rimac Nevera dispose, par exemple, de 1 887 ch pour effectuer le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Si le concept devient réalité, il fera partie des modèles les plus puissants au monde. Probablement juste derrière l’Aspark Owl. Une hypercar dotée d’une puissance de 1985 ch, capable de franchir les 100 km/h en seulement 1,72 seconde.

MG n’a pas encore annoncé la vitesse maximale de son EXE181. Toutefois, il y a de grandes chances qu’elle soit susceptible de battre le record de sa grande sœur, qui était à l’époque de 409 km/h. Le concept électrique fera ses débuts au salon automobile de Pékin cette semaine et devrait également être présenté au Festival de vitesse de Goodwood en juillet.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus