News & Reviews

Mettre un véhicule à la fourrière avec un chariot élévateur ? C’est possible en Chine

96


En France, la mise en fourrière d’un véhicule est bien connue et est toujours faite de la même façon, avec une remorqueuse. En Chine cela semble bien différent.

Un stationnement gênant ou en double-file ? Ne soyez pas étonné de voir votre véhicule partir à la fourrière. Cela nous est déjà sûrement tous arrivé et la sensation n’est pas très agréable. En France, une remorqueuse s’occupe de vous embarquer votre véhicule pour la mettre à la fourrière. Mais cette technique, utilisée pourtant dans tous les pays ou presque, ne semble pas convenir à certains.

Si habituellement ces opérations se déroulent à l’aide d’un engin dédié pour soulever les voitures, en Chine c’est une tout autre histoire. Comme le montre cette vidéo, le remorquage de ce véhicule a été fait avec un engin très particulier. Les autorités chinoises avaient probablement très peu de patience pour attendre la remorqueuse et ont donc utilisé un monte-charge pour soulever la Mercedes-Benz Classe A en stationnement illégal.

Une nouvelle technique qui n’est pas sans danger  

Soulever la voiture avec un engin de manutention n’est pas sans danger, bien au contraire, le véhicule risque d’être fortement abimé. Sur la vidéo, filmée par un habitant de la ville, on remarque quelques chocs causés par les fourches du chariot élévateur avant que la voiture ne se retrouve sur le camion en direction de la fourrière. Reste à espérer que le propriétaire de la Mercedes-Benz a pu récupérer sa voiture sans encombre.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus