News & Reviews

Mettre 420 chevaux dans une Renault Twingo, une folie ?

29


Les apparences sont trompeuses, la preuve en vidéo !

Vous savez, parfois, sur YouTube, on tombe sur des trucs tellement loufoques mais délicieusement surprenants ! Récemment, on est tombé par hasard sur une vidéo mettant en scène une Renault Twingo qui, au premier abord, ressemble à la voiture de votre grand-mère. Mais détrompez-vous ! Cette Twingo, surnommée Kwingo, est un vrai monstre sous son apparence innocente, même si elle arbore un autocollant « bébé à bord » à l’arrière.

Sous son capot, elle ne cache pas un moteur ordinaire, oh non ! C’est un Honda K20 qui ronfle là-dessous, un vrai grizzly déguisé en mouton. Avec 220 chevaux dans une voiture qui pèse moins d’une tonne, c’est comme donner des ailes à une tortue de jardin ! Et ce n’est pas tout ! Pour pousser le bouchon encore plus loin, le propriétaire a installé un turbo, propulsant cette Twingo transformée en fusée à des sommets de 420 chevaux et 410 Nm de couple

Ce qui est vraiment hilarant, c’est que le propriétaire a choisi de garder les pneus et les freins d’origine, c’est assez audacieux de sa part. Sur la route, elle est aussi drôle qu’un clown en patins à roulettes sur une piste de glace ! Mais elle peut certes défier n’importe quelle sportive sur une ligne droite.

On peut clairement voir sur le visage de la YouTubeuse Jessica Paupinat un mélange d’excitation et de terreur en conduisant cette Kwingo. On a l’impression qu’elle a chevauché un dragon miniature – incroyablement cool, mais aussi un peu effrayant ! Cette expérience nous rappelle que les apparences peuvent être aussi trompeuses qu’un caméléon qui joue à cache-cache. C’est là tout l’intérêt d’un sleeper.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus