News & Reviews

Mercedes prévoit un petit Classe G électrique pour 2026

15


Mercedes confirme à demi-mot la présence d’un petit Classe G électrique dans sa future gamme. Ce SUV ‘zéro émission’ devrait arriver au catalogue de la marque à l’horizon 2026.

Avec l’arrivée des technologies électriques, Mercedes compte étendre la gamme Classe G à trois modèles. Outre le Classe G thermique, on savait déjà qu’il y aurait un EQG électrique dans la gamme du constructeur, à partir de 2024. Désormais, l’arrivée d’un troisième modèle de Classe G semble claire, et l’on en sait davantage à son sujet.

“La plupart des entreprises de luxe construisent leur portefeuille sur la base d’une ou deux véritables icônes”, avait déclaré l’an dernier le PDG Ola Källenius. “Mercedes-Benz a la chance de posséder plusieurs produits et marques emblématiques dans le haut de sa gamme.”

Le PDG avait cité pour cela “la Classe S, le SL, la Classe G ainsi que les marques AMG et Maybach. Nous voyons ici un grand potentiel pour élargir notre portefeuille haut de gamme avec des produits encore plus fascinants.”

Par la suite, Källenius avait aussi évoqué un “petit G, un fils ou une fille à l’iconique grand G”. Le responsable du design de Mercedes, Gorden Wagener, a déclaré à Autocar qu’il reprendra “l’iconique ADN” du Classe G : “Il aura son propre caractère, mais ce sera un Classe G”.


À lire aussi
La batterie solide, c’est fini (ou presque) pour Mercedes !

Ce futur petit SUV électrique ne reposera pas sur la base Mercedes Modular Architecture (MMA), qui sera bientôt inaugurée par la CLA électrique. Le tout-terrain aura une autre plateforme.

Il est probable que l’architecture soit cependant en 800 V, comme les autres modèles, afin de charger jusqu’à 250 kW de puissance. On peut aussi s’attendre à ce qu’il y ait deux choix de batterie, avec des chimies différentes. Mercedes souhaite en effet proposer des batteries LFP (lithium-fer-phosphate) et NMC (nickel-manganèse-cobalt), avec plusieurs capacités.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus