News & Reviews

Mercedes poursuit la mise au point de la CLA électrique

5


Dévoilée sous forme de concept au salon de Munich 2023, la CLA électrique a été aperçue au nord de la Norvège, en tenue de camouflage. Elle pose les bases de la future famille d’entrée de gamme chez Mercedes.

La CLA électrique aperçue en Norvège

Mercedes aussi veut sa Tesla Model 3. Avec quelques années de retard, la marque allemande prévoit de commercialiser une petite berline électrique concurrente du modèle américain. Grâce à une nouvelle plateforme MMA, ce modèle promet des performances supérieures à celles de la Model 3. Mercedes annonce une autonomie de 750 km et une consommation record aux alentours des 12 kWh/100 km.


À lire aussi
IAA Munich 2023 – Mercedes CLA Concept : consommation mini pour autonomie maxi

Cette future CLA branchée a été aperçue près du cercle polaire arctique il y a quelques jours. Dans une vidéo publiée par Car Spy Media, on découvre les courbes et la silhouette de cette future voiture électrique. Malgré le camouflage, on devine une nouvelle calandre et ce design en « nez de requin ». Lorsqu’elle sera commercialisée, cette berline d’entrée de gamme sera la voiture électrique la plus abordable proposée par Mercedes.

Le début d’une nouvelle ère pour Mercedes ?

La CLA électrique a été inspirée par le concept Vision EQXX. Un véhicule ultra-efficient qui a récemment établi un nouveau record dans le désert d’Arabie. Il a parcouru un trajet de 1 010 km, entre Riyad et Dubaï, sur une seule charge et en ne consommant que 7,4 kWh/100 km.

La CLA électrique sera aussi la première Mercedes avec une architecture 800 volts. De quoi offrir des performances de charge assez exceptionnelles : les futurs propriétaires pourront récupérer jusqu’à 400 km en à peine 15 minutes.

Avec cette nouvelle voiture, le constructeur veut entrer dans une nouvelle ère, notamment d’un de vue stylistique. « La CLA électrique montre tout nouveau visage de Mercedes-Benz », selon Gorden Wagener, le patron du design au sein du groupe.


À lire aussi
Essai – Nouvelle Mercedes Classe E hybride rechargeable : qui a dit que les berlines n’étaient plus à la mode ?

À l’intérieur, la CLA électrique sera équipée du nouveau système d’exploitation de Mercedes, le MB.OS. De quoi offrir des fonctionnalités avancées de conduite autonome. Probablement le niveau 3, mais peut-être pas dès sa commercialisation. La marque précise également que chaque modèle basé sur la nouvelle plateforme MMA sera alimenté par l’intelligence artificielle.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus