News & Reviews

Mercedes, Audi, BMW, et Volkswagen tournent le dos au salon de Genève 2024

28


C’est une excellente nouvelle : le Geneva International Motor Show fera son grand retour en 2024. Problème, la fête n’a même pas encore commencé que certains constructeurs automobiles ont annoncé leur absence au salon helvétique.

Selon Automotive News Europe, les constructeurs allemands tels que Mercedes-Benz, Audi, BMW et Volkswagen ont choisi de ne pas exposer leurs nouvelles créations en Suisse. D’autres marques, comme Skoda, Cupra et Porsche, hésitent encore et pourraient également boycotter l’événement.

Les Allemands pourraient ne pas être les seuls à déserter le Geneva International Motor Show ; les Français du groupe Stellantis pourraient également briller par leur absence, bien que cela reste à confirmer. Fiat et Opel, deux autres marques du groupe, n’ont pas encore confirmé leur présence au salon. Automotive News Europe rappelle que Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, avait déjà refusé la participation de son groupe au CES de Las Vegas 2024, laissant entendre qu’il pourrait prendre une décision similaire concernant le Salon de Genève.

Cependant, Renault a confirmé sa présence au salon. Les organisateurs ont également contacté une vingtaine de constructeurs chinois, dont au moins les deux tiers sont enthousiastes à l’idée de présenter leurs nouveautés pour séduire le public européen.

Il est important de noter que depuis son annulation due à la pandémie de Covid-19, le Geneva International Motor Show peine à retrouver son lustre d’antan. Les salons automobiles étaient progressivement boudés par les constructeurs et le public, et la pandémie a porté un coup supplémentaire à cet événement, qui pourrait bien être fatal.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus