News & Reviews

Mercedes abandonne son projet de voiture électrique avec prolongateur d’autonomie

3


Mercedes a décidé d’abandonner ses projets de prolongateurs d’autonomie pour voitures électriques. Le constructeur allemand préfère se concentrer sur les progrès de ses moteurs électriques.

Mercedes espérait proposer des modèles électriques avec prolongateur d’autonomie. Il s’agissait d’adapter un petit moteur thermique servant de générateur pour charger la batterie.

Cette technologie, que BMW avait utilisée sur sa première i3, connait un certain succès sur le marché chinois. Malgré des avancées sur ce projet, Mercedes a décidé d’arrêter les frais et de le ranger au placard.

La firme de Stuttgart préfère se concentrer sur le développement de ses moteurs électriques. C’est une source interne à Mercedes et proche du dossier qui l’a confirmé à nos confrères d’Autocar.

“Nous avons créé des prototypes basés sur des modèles existants, à la fois pour le packaging et pour les essais sur route”, a déclaré cette source. Elle a également précisé les raisons pour lesquelles ce projet ne verra pas le jour.

“En fin de compte, nous avons conclu que le groupe motopropulseur à prolongateur d’autonomie est une technologie de transition qui présente un avantage à relativement court terme en matière de ventes et dont les coûts de production sont relativement élevés.”


À lire aussi
Record : une consommation incroyable pour cette berline électrique de Mercedes



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus