News & Reviews

McLaren réalise le pit-stop le plus rapide de l’histoire de la Formule 1

38



L’écurie McLaren a réalisé, durant le Grand Prix du Qatar, l’arrêt aux stands de plus rapide de l’histoire de la Formule 1. Les pneus de la monoplace de Lando Norris ont été changés en seulement 1,80 seconde.

Seulement 1,80 seconde : voilà le nouveau record de l’arrêt aux stands le plus rapide de l’histoire de la Formule 1. C’est l’écurie McLaren qui a réussi à effectuer un tel temps, durant le Grand Prix du Qatar, le dimanche 8 octobre 2023.

Les pneumatiques de Lando Norris ont été changés 0,02 seconde plus rapidement que lors du précédent record, effectué par Red Bull à l’occasion du Grand Prix du Brésil 2019.

Max Verstappen perd un record… mais remporte le titre

Sur ses réseaux sociaux, l’écurie britannique a diffusé un visuel pour célébrer ce nouveau record, mettant en lumière les différents professionnels ayant permis un tel performance.

Sans compter le pilote installé dans la monoplace, un arrêt de la sorte nécessite la synchronisation parfaite de 20 personnes, ayant toutes une tâche bien définie.

De tels chiffres pourraient presque banaliser le fait d’effectuer un pit-stop en moins de 2 secondes. Mais cette saison, Lando Norris n’est que le second à passer sous cette barre symbolique, après Charles Leclerc et ses 1,93 seconde. Depuis le début de l’année, seuls 8 arrêts aux stands ont nécessité moins de 3 secondes.

McLaren a donc chipé ce record à Max Verstappen et à son Team Red Bull. Mais ces derniers avaient probablement la tête ailleurs puisque le pilote néerlandais a remporté son troisième championnat du monde de Formule 1 lors de ce même Grand Prix du Qatar.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus